HDT - NextGen Teatime

© 2024 SAS CROSSDATA. HDT HEURE DU THE est une marque déposée.

Heure Du Thé – Le Teatime NextGen est enfin lancé

Plusieurs mois se sont écoulés depuis le piratage opéré par l’organisation hacktiviste TZP. Entre-temps, les dirigeants du conglomérat TDE se sont activés pour contrecarrer les plans de TZP. Ils ont décidé de prendre les devants en officialisant la découverte du professeur Kobayashi et ce, même si la synthétisation de la protéine HDT est toujours en cours de développement. Dans le but de promouvoir leur révolution, les équipes marketing et communication se sont attelées à construire l’ADN d’une marque reconnaissable du grand public. Le but de la team TDE est de créer un univers qu’aucun autre concurrent ne pourra s’approprier; un univers basé sur un tryptique sensoriel. Décryptons donc pour vous cet univers de l’heure du thé !

Donner du sens

Un univers qui doit faire sens pour tous. Voilà la ligne directrice des équipes marketing et communication qui les ont menés à la marque HDT HEURE DU THE. En premier lieu, le monogramme HDT évoque la force explosive de la nouvelle protéine, telle de la dynamite TNT. Ensuite, l’Heure Du Thé qui invoque un rituel quotidien; un rituel dans la journée pour refaire le plein d’énergie en bonne compagnie; un rituel qui devient ton allié pour décompresser du stress au quotidien.

Voilà le sens donné à l’heure du thé et voulu par les équipes de TDE.

Créer la symbolique de l’heure du thé

Le rouge et le jaune, des couleurs qui ont été sélectionnées afin de retranscrire l’énergie et la force développées par la protéine HDT. Quant aux symboles, la bulle invite à l’échange, à la discussion ainsi qu’aux partages d’expériences, l’essence même de l’heure du thé. La bulle donne du corps et du mouvement à l’ensemble; les traits du visage donne naissance à l’âme de la marque et l’humanise. Il s’agit de t’inviter sans retenue à rejoindre la communauté de l’heure du thé.

Sonner l’heure du thé…

Un jingle cadencé et redondant imaginé tel un refrain entêtant qui ne lâche pas l’auditeur… On dit d’une image qu’elle vaut bien plus que des mots. Qu’en est-il donc d’un refrain musical ? Vaudrait-il mille images ? Pour la team TDE, la composition d’un refrain musical propre à l’heure du thé est le point d’orgue de l’ADN de la marque.

La musique donne du rythme à ton heure du thé et fait vibrer tous ton corps à l’unisson de ce rythme.

Il s’agit de sonner l’heure du thé, comme sonnerait Big Ben pour annoncer les heures passées. Définir un autre mouvement perpétuel, celui de l’heure du thé.

 

… Et l’heure du thé sonna

A présent que l’univers de l’heure du thé est dévoilé, le conglomérat TDE va accélérer le développement de la protéine HDT ! Kobayashi dispose d’une faible marge de manoeuvre face aux hacktivistes TZP. Qui de la team TDE ou TZP réussira à s’emparer de cette nouvelle ressource vitale ?